dimanche 19 juillet 2009

Dernieres photos de Sequoia avant de reprendre la route pour San Diego.


A bientot les Sequoia. J'espere que ca vous aura donner envie de venir nous voir en Californie pour ceux qui se sont pas encore decides :-) On vous attend!

Heather lake, suite...



Fa male a le gambe!!!


La on est seuls devant le lac mais quelques minutes apres cette photo, la vue sera agrementee de 3 americaines qui se sont baignees dans leur plus simple appareil devant nous. Je garde ces photos la pour moi :-)

Heather lake.

Heater lake, un lac de montagne comme on les aime.


Les biches dans les bois...


Vu du camping, le dernier soir.

...

Toujours des sequoias.

Crescent Meadows, une mouillere au milieu des Sequoias. Fraicheur!

Le fameu Sequoia sous lequel on passe en voiture.


...



Moro rock, un rocher mytique pour les indiens.



Le lodge Wuksachi dans lequel on a passe une nuit. MERCI EMAAAAAA!!! On a attendu les ours toute la nuit a la fenetre mais ils sont pas venus...

Sequence Fede au bord de l'eau

Ca va surement pas lui plaire que je mette autant de photo d'elle mais c'est pas grave!!




...

Ballade vers la cascade de Tokopah depuis notre camping. Ca ressemble un peu a certains paysages des Pyrenees ou des Alpes. Le parc est entoure par des montagnes qui avoisinent les 4000 m d'altitude mais le climat est beaucoup plus chaud. Pas beaucoup de glaciers...


Notre camping pour la premiere et 3eme nuit. 3 jours au lodge on avait pas les moyens...



Tous les arbres ont des cicatrices provoquees par les feux.

Le general Sherman...


Toute petite la Fede.

Le ranger qui nous explique comment se developpe le sequoia, en gros 30 minutes de show pour nous dire que le sequoia avait besoin d'eau pour vivre, c'etait assez comique, on pense qu'il avait fiat un peu trop l'apero avant de venir.


Les bonnes tetes de fiacres...

les Sequoiasz

"Le general sherman" C'est l'arbre le plus imposant du monde (et parfois considéré comme l'organisme vivant le plus imposant qui existe) de par les 1487 m³ de son tronc. Son âge est estimé à environ 2 200 ans.


Et voici les fameux Sequoia!!! Ils sont vraiment impressionnants.
Un brin de culture Wikipedia : Leur nom vient du chef indien Sequoyah (v. 1770-1843), inventeur de l'alphabet cherokee. Cette dédicace a été faite par le botaniste autrichien Stephan Ladislaus Endlicher. Originaires de Californie, ils atteignent des dimensions remarquables.
  • Les séquoias à feuilles d'if peuvent mesurer plus de 100 m de hauteur pour un diamètre approchant 8 mètres. (Hyperion (arbre) avec ses 115,55 mètres est l'arbre le plus haut du monde).
  • Les séquoias géants se distinguent quant à eux par leur volume. Il n'atteignent "que" 80 mètres de hauteur en moyenne mais leur diamètre peut dépasser 10 mètres. Les 1 486 m³ du General Sherman en font l'arbre le plus volumineux du monde. De plus le séquoia géant peut vivre plusieurs milliers d'années. Ces qualités font de cet arbre, vénéré par les Amérindiens de la région, le géant du règne végétal.

Ils n'existent plus que dans les montagnes Rocheuses et sur le versant occidental de la Sierra Nevada. Il faut aussi savoir que les forêts de séquoias sont de moins en moins courantes car la politique de lutte contre les incendies appliquée durant la première moitié du XXe siècle a augmenté la prolifération d'autres espèces d'arbres, réduisant la niche écologique des séquoias. De plus, les cônes du séquoia ne s'ouvrant que lors de grosses chaleurs provoquées par un incendie, la régénération des individus est plus difficile.



Sequoia National park...



Nous voila parti de San Diego en avion pour atterir a Fresno , puis 1h30 de voiture pour arriver au parc.

Commencons par une ballade dans une grotte pour se rafraichir un peu, la Crystal cave. Dommage pas d'eclairage, les cables ont brule dans un incendie.